Les animaux et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourriture Furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Mo
Admin
Mo


Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Nourriture Furet Empty
MessageSujet: Nourriture Furet   Nourriture Furet Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:16

Ceci n'engage que moi, les débats sur l'alimentation du furet sont très longs, mais il faut bien une base Laughing

Ce que mangent les miens:
-poussins
-souris
- poulet cru
- croquettes chatons
-jaune d'oeuf

Ce qu'il faut retenir:
- un furet est carnivore, donc pas besoin d'autre chose que de la viande :rien ne sert de leur donner des "friandises" comme du fromage, des légumes , des fruits, ça leur apporte rien et au contraire ils digèrent pas.
Ils ne digèrent pas non plus le lait, et bien sûr ne pas donner de chocolat, bonbons, sucres, etc....

En fait un furet doit manger des proies (commes poussins et souris), de la viande cru (volaille seulement, pas de boeuf, et surtout pas de porc ) , des croquettes, et du jaune d'oeuf de temps en temps.
Après, certains disent que la viande de cheval ça passe en petite quantité, d'autres non...à chacun son opinion, moi dans le doute, je m'abstient Wink

Concernant les croquettes:
Pas le meilleure c'est sûr, mais 'faut avouer que c'est le plus pratique à donner (pas de perte) et on en trouve facilement! Le mieux c'est de donner donc des croquettes chatons les 3 premières années pour un fufu, puis de le passer aux croquettes adultes après. Essayez de prendre des croquettes avec un maximum de viande de poulet! Là aussi ça reste valable: la volaille!!!
Eviter les croquettes "spécial furet" en animalerie, elles contiennent toutes du poisson, que le fufu ne digère pas! ( les croq furet d'animlerie, c'est de la nourriture pour vison ré-empactée)


Concernant le poisson:
Il faut éviter aussi le poisson, qu'ils ne digèrent pas.
Mais j'avais posé la question à Joëlle car j'avais vu que des éleveurs en donnaient (notamment du saumon , cru tujours) à leurs furetons, donc voilà la réponse de Joëlle, c'est toujours instructif Wink

Joëlle a écrit:
j'avais posé la question à Manu il y a déjà quelque temps et il m'avait donné une liste de poisson que l'on pouvait donner, ce sont surtout des poissons blancs car les poissons bleus contiennent une enzime qui détruit la vitamine B1
... maintenant les miens n'ont jamais voulu y goûter !

coté interret nutritionnel, mis à part les omégas et l'iode, le poisson peut être une source de protéines interessante mais à petite dose car effectivement c'est plus mal digéré que la volaille ! il me semble que la proportion dans l'alimentation ne devrait pas dépasser 10%, mélangé à du carné et complété de levure de bière (riche en B1)

il y a aussi le probleme(s) du sel mais là je pense que pour un excès de sel il faudrait vraiment que ton furet consomme un sacré stock d'anchois à chaques repas ! ce qui est rarement le cas !

pour le saumon, le risque est le meme qu'avec les autres animaux ou encore les humains, les saumons d'élevages sont nourris aux crevettes et farines animales qui peuvent engendrer des allergies !

donc un petit bout de poisson en guise de friandise, ou pour changer de repas une fois de temps en temps n'a pas d'incidences sur la santé de ton furet, encore faut il qu'il accepte d'y goûter !
et savoir que le poisson va faire sentir encore plus les crottes et l'urine !

personnellement, les miens n'ont jamais de poisson, et la vitamine B1 peut être procuré au furet notamment avec la levure de bière (que moi j'utilise en paillette dans les croquettes ou le jaune d'oeuf ...miam :content2: )

concernant le thon:
Joëlle a écrit:
et bin sache que c'est le pire pour nos animaux : chats etc...
Citation :

Le thon est nocif pour les chats, car contient un niveau élevé de Phosphore, qui est à la source de problèmes rénaux ou cardiaques.
( le Phosphore est un accélérateur cardiaque et un bloquant rénal )
référence Mazzuri Zoo Food.

Concernant la viande:
Et enfin pour la viande, toujours crue, sinon cuite elle perd toutes ses proteines et devient "inutile" au furet.
Et donc je me répète: que de la volaille! Donc poulet, dinde , caille....cou, ailes, pilons, têtes, abats

Les petits plus:
-les huiles... rien ne vaut la lichette d'huile végétale donnée en gourmandise au furet ! ou la noisette de beurre ou de margarine de temps en temps (pour couper les griffe c'est bien Laughing .. une noisette de beurre sur le bidon, et le fufu se lèche tant qu'il en reste, vous pouvez alors en faire ce que vous voulez! )
-le jaune d'oeuf: ça ils adorent! tout le monde n'est pas toujours d'accord pour la périodicité, moi c'est une fois par semaine, sauf en période de croissance
-la levure de bière: en comprimé à croquer, ou en paillette dans les croquettes.


voilà Very Happy

Propriété de Mo
Revenir en haut Aller en bas
http://traces.des.furets.free.fr
 
Nourriture Furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les animaux et nous :: Papotages sur les animaux :: Fiches conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser