Les animaux et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pépito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pépita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Pépito   Pépito Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:03

Un petit mec de la portée de Taiga et Blunt née le 13 avril 2007
Pépito Dsc01657jp9
Shot with DSC-P10 at 2007-08-09
Revenir en haut Aller en bas
pépita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Pépito   Pépito Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:35

Suite à une chute, mon petit Pépito a des problèmes de santé, problème cérébrale, crise d'épilepsie, perte d'équilibre, perte d'appétit, froissement des muscles donc marche tordu...
Il suit donc un traitement.
A sa dernière visite qui date du 22 juillet, le véto était satisfait et m'a dit que Pépito était sur la bonne voie et que d'ici un peu prés le mois d'octobre, j'aurai un fufu tout neuf.
En effet, pépito avait repris du poids, mangeait tout seul, jouait et n'avait pas fait de crise d'épilepsie depuis 2 semaines.
Et 2 jours avant que je parte en vacance, pépito qui s'arrête de s'alimenter et qui se met à perdre 50 grammes d'un coup.
J'étais angoissée, limite je n'avais plus envie de partir et comme je partais à l'étranger, je ne pouvais pas l'emmener avec moi.
Selon le véto, pépito aurait senti que je partais et m'aurait fait donc une mini déprime.
C'est ma mère qui s'est occupé de lui pendant mon absence et comme elle voyait qu'il ne mangeait pas bien, elle s'est mise à le gaver en lui prenant la tête et en le forcant à avaler.
Quand je suis revenu, en effet, mon Pépito avait pris du poids mais maintenant il est traumatisé à la vue de sa gamelle et du coup ne s'alimente plus seul.
Je suis donc obligé de lui donner à la petite cuillère et en y allant en douceur pour qu'il reprenne confiance en lui.
A part ce problème d'alimentation et en plus monsieur est très difficile coté nourriture, monsieur ne mange pas n'importe quoi mais apparemment ça serait un peu de ma faute, selon le véto, Pépito est très capricieux car je suis trop gaga avec lui....
Il va quand même un peu prés bien, apparemment n'a plus de problème physique, il continue de marcher voutée plus parce qu'il est crispé, joue beaucoup avec ces baballes et fait le foufou dés qu'il voit son petit frère Crunch.
Voilà les petites news.
Biz à tous et à toutes ces petites soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Admin
Mo


Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:02

merci beaucoup pour ces nouvelles pépita!
j'étais en vacances et je suis revenue ce soir, contente de savoir que le pépère va "bien" malgré tout ça!
quelle histoire pour vous deux!
gros bisous a ce ptit loulou! prend des forces pépito!!!
à quand la prochaine visite au véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://traces.des.furets.free.fr
manuela

manuela


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:24

allez pepito courage!!!! Pleins de caresses au frere de notre Shiva!!!!!:coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
pépita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:19

Pépito est retourné voir le véto car il refusait de bien s'alimenter.
Il m'a dit que Pépito était devenu anorexique à cause du gavage que ma mère lui a fait subir...
Rassurez vous, il remange Very Happy
Normal, j'ai changé d'alimentation, je suis passé à la viande crue, beaucoup plus alléchant pour monsieur que les croquettes...
Il reprend doucement du poids, marche toujours tordu et a toujours sa perte d'équilibre par contre comme il mange mieux, il a plus de force donc même si quand il marche, il tombe 5 fois..., il se relève 5 fois... de suite.
Je suis contente car j'avais peur qu'il se décourage et là je le sens beaucoup plus motivé.
De toute facon, j'ai eu la confirmation par 2 vétos que son équilibre va se rétablir, faut juste du temps et de la patience.
En tout cas, c'est un ange, il adore les calins et me fait plein de bisous. :couple
Voilà les petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Admin
Mo


Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:00

merci pour ses nouvelles, ça fait du bien!
si tu es à ses côtés et forte, il se rétabliera beaucoup plus vite!
bravo pour tout ce que tu fais pour lui, il le mérite ce petit bout!
on croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux!!!
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://traces.des.furets.free.fr
pépita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:41

Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle avant mais mon moral est au plus bas.
Pépito allait un peu mieux, recommencait à manger seul, marchait toujours comme un chameau mais retrouvait sa joie de vivre et boum, je suis parti en weekend ( exactement 1 jours et demi) et pépito a perdu 70 gr.
Tout en te signalant que pépito depuis sa chute n'a pas grandi, ça lui a stoppé sa croissance, il est tout petit comme tu me l'as remis et pèse à peine 500gr.
Depuis il arrive tout juste à tenir debout et rampe pour se déplacer. Il ne joue plus, ne s'alimente plus seul. Je suis obligé de le réveiller et de lui donner à manger à la main. Son seul plaisir, c'est de ramper sous les couvertures et changer de couffins pour aller dormir. Pourtant quand tu le regardes dans les yeux, il a l'air normal, il répond à son nom, me fait plein de bisous mais il est complètement dépendant de moi.
Mes potes me disent que ce n'est pas une solution de le garder, qu'il est peut être malheureux et que je suis égoiste.
Je désespère d'avoir un furet normal, quand je vois Crunch qui pèse 1kg 500, qui est si foufou, joueur et que je vois pépito, ça me fait mal au coeur, j'en suis même jalouse. C'est vrai que moi, je ne peux pas jouer avec pépito comme Stéphanie fait avec crunch.
Il a une super bel cage de 3 étages, plein de jouets et il n'en profitera peut être jamais.
Je n'ose pas retourner chez le véto de peur qu'il me conseille la même chose que mes potes.
je me suis beaucoup trop attachée à lui
Revenir en haut Aller en bas
pépita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:00

J'en ai même fait un malaise au boulot et mon docteur m'a dit que j'étais au bord de la dépression
Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/06/2007

Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:56

Des nouvelles?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépito Empty
MessageSujet: Re: Pépito   Pépito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les animaux et nous :: Nos naissances, nos animaux :: Nouvelles des bébés adoptés! :: Furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser